mardi 15 décembre 2009

Toutes les facettes de la glisse

Faire du sport de nos jours ça coûte cher, certains sports sont plus onéreux que d’autres à pratiquer. Faire du ski alpin est un sport très plaisant à faire surtout en famille, mais ce n’est pas tout le monde qui peut se le permettre en grande partie à cause des coûts reliés à ce sport agréable. Est-ce que les stations de ski exagèrent en mettant leurs prix aussi élevés?


Les stations de ski n’ont pas le choix de mettre les prix de billets aussi élevés, car ils sont ouverts seulement quelques mois par année et faire fonctionner une station de ski représente beaucoup de coût. Ils doivent payer des employés afin d’entretenir les pistes, et les autres services que la station offre comme le service à la clientèle, les remonte-pentes ainsi que la billetterie. Mais ça ne change pas le fait que les prix de certaines montagnes sont déraisonnables surtout qu’il y a des montagnes de ski qui sont aussi ouvertes l’été pour les glissades d’eau comme par exemple le Mont Saint-Sauveur ou Ski Bromont.

Prenons l’exemple du Mont Saint-Sauveur sur le site internet www.mssi.ca, pour une famille de 4 personnes soit 2 adultes, 1 enfant de 7 ans et un étudiant aller faire une journée de ski coûte environ 169$ seulement pour faire du ski. L’équipement n’est pas compris et les repas non plus. Mont Saint-Sauveur est une montagne agréable à skier, mais pas du même calibre que le mont-Tremblant qui est beaucoup plus haute et qui a des pistes beaucoup plus variées. Au Mont-Tremblant sur le site internet www.tremblant.ca pour la même famille de 4 personnes le prix revient à environ 232$ pour une journée complète sans les repas. D’après vous cette famille peut elle se permettre ces journées de ski?

Par contre il y a certain centre de ski qui sont moins dispendieux, mais qui reste tout de même agréable a skier par exemple le Mont-Gabriel offre pour cette même famille une journée de ski pour environ 118$.


Finalement, pour une famille de classe moyenne, faire du ski reste très dispendieux. Peu importe la montagne le ski reste que c’est un sport pour les plus riches. Si vous n’avez pas un gros budget pour ce sport deux possibilités s’offrent à vous. Choisissez une ou deux belles journées durant la saison et profitez d’une montagne de plus haut calibre. L’autre possibilité est d’aller vers des monts plus petits qui sont aussi très agréables à skier et dont les prix sont plus abordables. Bonne saison de ski!





value="http://www.youtube.com/v/zkh62tCeKck&hl=fr_FR&fs=1&">

3 commentaires:

  1. Salut hey j'ai vraiment aimé ton choix de plans et tes scènes sont très belles la musique était bien choisie! Lâche pas!!

    RépondreSupprimer
  2. Waw! Le sport étude est à mon avis un programme merveilleux pour encourager la relève de l'équipe québécoise sportive! Un entrevue qui m'a prouvé que les efforts seront toujours récompensés et de plus, les gros plans du paysage son magnifiques!

    Good job!

    RépondreSupprimer
  3. C'est intéressant la musique au début pour introduire le sujet ainsi que la façon que tu montres les images en les introduisant pendant que l'entrevue est en court. Beau projet! :P

    RépondreSupprimer