jeudi 17 décembre 2009

Des fêtes qui pesent lourdes!

Des fêtes qui pèsent lourdes!!


Avec la venue de l’hiver vient aussi les vacances de Noël. Pendant ces deux semaines de vacances on est très occupé. On doit aller magasiner pour les cadeaux de Noël, aller faire l’épicerie spéciale pour le souper de Noël ainsi que celui du jour de l’an, on doit aller acheter de nouveaux vêtements pour nos nombreuses soirées. Bref, on bouge sans arrêt de droite à gauche, matin comme soir.

Bien sure c’est les vacances, mais il n’est pas pour autant interdit de faire de l’exercice et c’est d’ailleurs le meilleur moment puisque nous sommes en congé. Pendant tout ce temps libre il vous est possible de faire du ski, de la glisse, de la raquette, du patin, etc. Il vous est aussi permis d’avoir finalement le temps d’aller s’entraîner au gym et peut-être ainsi rencontrer un entraîneur qui pourra ainsi vous aider à trouver la routine et un régime qui pourrait vous permettre d’atteindre un poids santé et pas seulement pour le temps de fêtes, mais pour toujours. Il y a d’ailleurs plusieurs gym que vous pouvez visiter et trouver plusieurs conseils, par exemple chez énergie cardio. L’hiver est une saison très riche en choix d’activités pour un maintient ou une mise en forme et la périodes des fêtes vous permet d’avoir du temps. Peut-être une nouvelle résolution pour la nouvelle année?





Pendant ces deux semaines, notre alimentation prend un coup. Les journées qu’on passe à magasiner et bien, on mange dans les petits restaurants à fast food des centres commerciales sans compter les nombreux souper entre amis ou party de bureau pour célébrer l’arrivé du temps des fêtes. On est tellement débordé pendant ce temps qu’on relègue notre alimentation au deuxième rang. L’alimentation qui est pourtant en lien direct avec notre santé. Lorsque l’on ne fait pas attention à notre alimentation les problèmes de santé surviennent. Des problèmes comme le diabète, l’obésité et le plus grave, des problèmes cardio vasculaire. Il y a plusieurs moyens de passer de bonnes vacances sans avoir pour autant à se priver des bons repas de temps des fêtes. Si vous êtes la personne qui reçoit alors vous pouvez facilement trouver de bonnes idées de recettes qui seront plus santé. Par exemple une salade de fruit au lieu d’une bûche de Noël ou encore, des fromages de chèvres au lieu de celui de vache. Bien sure, si vous ne voulez pas changer le traditionnel repas ou bien que vous êtes l’invité alors contentez-vous seulement de petites portions que vous complétées avec de nombreux légumes. Il y a évidemment de nombreuses idées qui vous sont offertes pour la préparation de repas équilibrés et santés pour la périodes des fêtes, comme sur le site en nutrition de l’université de Montréal. À vous maintenant de vous créer un bon repas!!!

1 commentaire:

  1. Intéressant comme entrevue je sais pas si je réussirais à mieux manger surtout lorsque c,est les temps des fêtes mais au moin je vais penser avant d'agir.

    RépondreSupprimer