Noël représente un temps de fête pendant lesquels cadeaux, gâteaux et décorations sont à l’honneur. À Noël, tous les coins du monde reçoivent des décorations comme la tradition le veut. En effet, à l’ occasion de Noël les commerces proposent une variété d’articles qui n’ont de sens pour la fête de Noël. Les guirlandes, les sapins, les crèches, les étoiles, les jeux de lumières, tous accompagnées d’une musique festive qui amène joie et une ambiance magique parmi tous les commerces et les gens pour cette grande tradition de Noël. De façon certaine, cette tradition est l’occasion pour toutes les familles de passer du temps ensemble et de se rassembler. Cela rappelle en quelque sorte, le petit Jésus et sa famille à la crèche. Pour les décorations, cela nous rappelle également cela. Car, chaque décorations à sa signification par rapport la religion.
Pour ce qui est des petites boules de Noël, que l’on retrouve un peu partout aujourd’hui, ces boules étaient à l’origine des pommes mais la récolte suite à l’hiver qu’ils ont eu à réduit la récolte et un artisan verrier eut alors la brillante idée de créer les boules de Noël que nous connaissons aujourd’hui.
Depuis ce temps, la tradition des décorations de Noël perdure pour petits et grands et c’est dans une ambiance festive que nous nous réunissons à chaque hiver pour cette grande fête de Noël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire