jeudi 17 décembre 2009

Et oui, c'est au Québec!

Le Québec est reconnu par le monde entier pour ses origines et ses coutumes uniques. Les constructions scandinaves, aussi nommées constructions de bois rond, en font parties. Plusieurs gens ne savent pas toujours comment réussir à sortir de leur routine ennuyante. Pourtant, il est prouvé qu’au niveau sociologique, les chalets en bois rond permettent de décrocher plus facilement de la ville et de se reposer. Cela n’intéresse pas seulement les gens d’ici, mais aussi les gens de partout ailleurs. Les constructions de chalets ou de maisons en bois rond permettent aux touristes, Européens, de se retrouver dans nos origines québécoises, se qui les intéressent énormément. Ce type de construction est accessible l’hiver comme l’été.

Pourtant, pas bien loin d’ici se trouve deux grandes fabriques de constructions scandinaves. Les constructions de ses maisons, ont refait surface il y a environ une dizaine d’années. Les gens du Québec on trouvé plaisir à remettre sur pied leurs origines. Pourtant, la méthode de construction n’est pas très compliquée. Il faut de la patience et de la persévérance. La première fabrique de constructions scandinave, www.constructionscandinave.com , se trouve ici même, chez nous. Situé à Carleton-sur-Mer à Québec, cette entreprise nous offre plusieurs variétés de modèles de maison ou de chalet. De plus, cette compagnie permet aux acheteurs de proposer leur propre plan se qui permettra aux constructeurs de se baser sur les besoins de leurs clients. La fabrique scandinave vous permet d’avoir votre maison dans un délai raisonnable soit du même délai qu’une maison conventionnelle. Ils construisent d’abord la maison sur leur chantier de construction pour ensuite la démonter et la refaire sur votre terrain.

La deuxième compagnie au Québec est celle de monsieur Benoît Lasalle, Les entreprises Benoît Lasalle. Situé à environ une heure trente de Montréal, cette entreprise nous permet elle aussi d’avoir un vaste de choix pour se qui en est des modèles de construction. Cependant, depuis 2 ans, aucun nouveau projet n’a été mis sur pied. Le propriétaire se spécialise maintenant à la vente et à la location de ses œuvres. Effectivement, l’achat et la location de chalets scandinaves se fait encore énormément. Benoît Lasalle a mis sur le web un site, www.mamaisondeboisrond.com , avec toutes ses informations ainsi que la tarification et les disponibilités pour la location.

Il est possible de s’apercevoir que nos origines les plus cher sont encore traitées avec respect au Québec, parce qu’il y a encore des gens pour qui se genre de constructions les passionnent et leur tiennent à cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire