vendredi 18 décembre 2009

Les déglaçants

Les premières utilisations de sel pour dégivrer les routes peuvent être retracées jusqu'aux années 30 et c’est seulement vers les années 60 que l’usage de déglaçant est devenu permanent. Étant donné que, le personnel d’entretien des routes en hiver, a pu évaluer les bienfaits et l’efficacité du fondant à glace. Dès lors, l’application du produit est devenue réglementaire sur les routes et est devenue un produit inestimable pour les besoins de la population. Les statistiques démontrent que l’usage de déglaçant réduit le taux de retard, le taux d’absentéisme, le taux de production, le taux d’expédition de la marchandise au travail et permet d’économiser de l’essence. Les entreprises et les consommateurs en sortes gagnants, car il permet à chacun de diminuer d’immenses pertes d’argent.

Pour que votre déglaçant se révèle efficace, il faut d’abord prévoir quand l’appliquer, tout dépendant des conditions météorologies. Ensuite, évaluer les températures de fonte efficace, afin de mieux comparer les différents déglaçants, à l’aide des éléments qui les constituent. Plusieurs de ces produits sont composés d’un mélange d’ingrédients. La composante dominante de ces formules est souvent le sel gemme. La plupart de ces mélanges contiennent des ingrédients qui agissent à une température inférieure à – 15 degrés Celsius. Puisque, certains de ses constituants agissent à une température plus basse que le sel de gemme. Donc, pour s’assurer que votre fondant à glace agit rapidement et longuement. Il faut vérifier les étiquettes et connaitre les propriétés des ingrédients.

En vérifiant sur l’étiquette, vous pouvez remarquer, à l’aide de la liste d’ingrédients, la composante principale, car elle détermine en majeure partie la vitesse de fonte et le taux de fonte. En général, les déglaçants qui agissent rapidement ont tendance à cesser d’agir vélocement. Il faut donc se résoudre à appliquer fréquemment le fondant pour éviter la recongélation. Toutefois, des nouveaux déglaçants qui sont présentement sur le marché, Absolute Power et Power Plus ont la capacité d’augmenter la vitesse de la fonte et prolonger la fonte. Ces produits permettent une fonte aussi rapide que le calcium pur, mais agissent aussi longuement qu’un mélange de sodium et de potassium. Ils prennent les propriétés de composantes qui s’exécutent rapidement et le mélange avec d’autres éléments qui sont reconnus pour leur ténacité.

Par ailleurs, il est aussi important de choisir la bonne grosseur de granules et de déterminer la superficie de la surface affectant le processus de fonte. Les grosses granules pénètrent souvent trop lentement à travers les couches de glace et ne se dissolvent pas complètement. Les petites granules font l’inverse, elles fondent trop rapidement et n’ont pas la chance d’être d’une grande efficacité, puisqu’elles ne pénètrent pas toutes les couches de la glace. Alors, pour éviter de tels problèmes il est préférable de suivre les directives d’application et de se procurer des granules moyennes pour obtenir un meilleur résultat, qui est moins couteux. Pour plus d’informations sur les déglaçants, je vous propose ces deux liens http://www.saltinstitute.org/ et http://en.wikipedia.org/wiki/Deicing.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire